L’ostéopathie préventive

ostéopathie préventiveLa « bonne santé » c’est la qualité d’existence et la capacité à s’épanouir, et non pas seulement l’inverse de la maladie.

Elle aide chacun à gérer de manière responsable son capital vie-santé pour un mieux être durable. Il ne s’agit pas de consulter systématiquement un ostéopathe, mais de corréler vos consultations à vos habitudes de vies, aux contraintes et changements que peut subir votre corps.

Comme le dit le dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Une vérification régulière de la structure et de l’état de santé de votre corps peut aider à limiter, voire éviter les futures douleurs musculaire, articulaire, nerveuse, digestive ou crânienne  dont vous pourriez souffrir…Cela est aussi vrai dans le cas d’une pratique intensive ou exceptionnelle d’un sport, comme des vacances au ski, une compétition sportive. Mais aussi lors d’un changement morphologique, tel que la grossesse, une perte ou une prise de poids importante, la croissance de l’enfant…

Un bilan préventif une à deux fois par an est conseillé, afin d’éliminer les tensions de votre corps et préserver votre bien être.